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Nos formations

Créa In’Pulse c’est aussi une agence de conseil qui vous forme sur les différents aspects de la création d’entreprise, le développement commercial, les sites web et le recrutement.

Quel que soit votre projet, nous nous entretiendrons pendant 1h par téléphone pour vérifier ensemble vos besoins.

  • Comprendre les causes d’échecs et de réussites 
  • Lever les freins liés à la création d’entreprise
  • Savoir lire et comprendre la matrice Business canvas
  • Identifier ses cibles
  • Élaborer ses personas
  • Se mettre dans la peau de vos utilisateurs en vue de construire votre stratégie de référencement naturel
  • Connaître et identifier les différentes technologies
  • Repérer les éléments essentiels pour créer un site pertinent et efficace
  • Appréhender l’écriture pour le web
  • Connaître les différents aspects juridiques liés à un site web (RGPD, droit à l’image et le droit d’auteur, CGV/CGU, …)
  • Savoir travailler avec un développeur et connaître le contenu d’un cahier des charges
  • Comprendre les socionautes
  • Connaître les bonnes pratiques à adopter
  • Identifier les canaux et les stratégies qui fonctionnent en fonction de son secteur
  • Savoir réaliser un planning de publication et créer une charte éditoriale
  • Comprendre les outils proposés par les réseaux sociaux (Ads) pour booster sa visibilité
  • Identifier vos besoins au démarrage
  • Lire et comprendre le plan de trésorerie
  • Comprendre le BFR et le SR

Connaître les différents dispositifs existants et leur éligibilité (financements, accompagnements, ACRE, ARE,ZFU…)

  • Comprendre les fondamentaux du référencement naturel
  • Identifier les leviers pertinents pour construire une stratégie efficace (SMO, Balises, …)
  • Comprendre l’intérêt des outils Google pour booster sa visibilité

Connaître les statuts les plus couramment utilisés, les incidences sur la fiscalité de l’entreprise et sur sa protection sociale

Pack Digital - Les fondamentaux du web

  1. Benchmark des sites web
  2. La matrice acquisition canvas
  3. Le référencement naturel (SEO)
  4. Les fondamentaux d’un site vitrine et E-Commerce
  5. Les réseaux sociaux
Pré-requis de la formation
Pré-requis

Avoir un ordinateur et une connexion internet

Modalités d'accès de la formation
Modalités d'accès

Formation individuelle ou collective en fonction du nombre d’inscrit
Formation accessible en 100% en distanciel*
* Formation accessible en mix-learning à partir du 2e semestre 2021 en fonction des règles sanitaires

Benchmark des sites web

  • Auditer et Benchmarker les sites web de ses concurrents
  • Relever leurs points forts et leurs points faibles

La Matrice acquisition canvas

  • Identifier ses cibles
  • Élaborer ses personas
  • Se mettre dans la peau de vos utilisateurs en vue de construire votre stratégie de référencement naturel

Le référencement naturel (SEO)

  • Comprendre les fondamentaux du référencement naturel
  • Identifier les leviers pertinents pour construire une stratégie efficace (SMO, Balises, …)
  • Comprendre l’intérêt des outils Google pour booster sa visibilité

Les fondamentaux d’un site vitrine et e-commerce

  • Connaître et identifier la/les technologies pour monter son projet
  • Repérer les éléments essentiels pour créer un site pertinent et efficace à partir de l’expérience utilisateur (UX/UI)
  • Appréhender l’écriture pour le web
  • Connaître les différents aspects juridiques liés à un site web (RGPD, droit à l’image et le droit d’auteur, CGV/CGU, …)
  • Savoir travailler avec un développeur et connaître le contenu d’un cahier des charges

Les réseaux sociaux

  • Comprendre les socionautes
  • Connaître les bonnes pratiques à adopter pour utiliser les réseaux sociaux
  • Identifier les canaux et les stratégies qui fonctionnent en fonction de son secteur
  • Savoir réaliser un planning de publication et créer une charte éditoriale
  • Comprendre les outils proposés par les réseaux sociaux (Ads) pour booster sa visibilité

Pack du CV à l'offre de service

  1. Mes compétences et ma valeur ajoutée
  2. ma distinction concurrentielle
  3. mon business model à l’aide de la matrice canvas
  4. mon offre de service et fixer mes tarifs en cohérence avec la demande
  5. mon choix de statut
Pré-requis de la formation
Pré-requis

Avoir un ordinateur et une connexion internet

Modalités d'accès de la formation
Modalités d'accès

Formation découpée en 7 (sept) rendez-vous individuel d’une heure
Formation accessible en 100% en distanciel*
* Formation accessible en mix-learning à partir du 2e semestre 2021 en fonction des règles sanitaires

Mes compétences et ma valeur ajoutée

  • Identifier ses compétences et comprendre votre valeur ajoutée dans un environnement concurrentiel

Ma distinction concurentielle

  • Identifier et construire un positionnement concurrentiel pour élaborer une stratégie « produit » (personal branding)

Mon business model à l’aide de la matrice canvas

  • Construire son business model en 9 points clés à l’aide de la matrice canvas d’Osterwalder

Mon offre de service et fixer mes tarifs en cohérence avec la demande

  • Construire son offre de service en cohérence avec les besoins du marché et adopter une stratégie prix efficace

Mon choix de statut

  • Confirmer le choix du statut en fonction du CA prévisionnel et de ma situation personnelle

Pack devenir indépendant

  1. Ma posture en tant qu’indépendant
  2. Les modalités de collaboration d’une prestation
  3. De la qualification du besoin à la proposition technique et commerciale
  4. Trouver des clients grâce aux réseaux professionnels et sociaux
  5. Entretenir mes relations clients
  6. Organiser mon travail en tant qu’indépendant
Pré-requis de la formation
Pré-requis

Avoir élaboré son offre de service. Avoir un ordinateur et une connexion internet.

Modalités d'accès de la formation
Modalités d'accès

Formation accessible en individuel ou en collectif en fonction du nombre d’inscrit
Formation accessible en 100% en distanciel*
* Formation accessible en mix-learning à partir du 2e semestre 2021 en fonction des règles sanitaires

Ma posture en tant qu’indépendant

  • S’approprier la dimension « être indépendant » et apprivoiser les 7 facettes du métier de consultant indépendant 
  • Comprendre l’environnement juridique du salarié porté (lien de non subordination, situation hybride)

Les modalités de collaboration d’une prestation

  • Comprendre les enjeux d’un contrat de prestation de services
  • Connaître les différentes clauses d’un contrat de prestation de services
  • Connaître les obligations des parties au contrat
  • Instaurer un climat gagnant-gagnant et faire preuve d’assertivité

De la qualification du besoin à la proposition technique et commerciale

  • Savoir conduire un entretien client et recueillir des informations pertinentes
  • Observer le langage non verbal
  • Etre conscient de ses biais cognitifs et les contrer 
  • Savoir rédiger une proposition technique, commerciale efficace et tarifaire en cohérence avec les besoins du client

Trouver des clients grâce aux réseaux professionnels et sociaux

  • Créer son/ses personas
  • Connaître et identifier les réseaux professionnels pertinents pour votre activité
  • Se construire une identité de marque (personal branding)
  • Trouvez votre pitch 
  • Comprendre l’algorithme de LinkedIn pour développer sa visibilité et prospecter

Entretenir mes relations clients

  • Optimiser la relation client grâce au parcours client
  • Comprendre les déséquilibre de langage grâce à l’analyse transactionnelle
  • Connaître et identifier les mécanismes de défenses
  • Gérer ses émotions et son stress

Organiser mon travail en tant qu’indépendant

  • Planifier ses tâches et ses temps cachés
  • Accepter la solitude de l’indépendant et la briser
  • Adopter une stratégie équilibrée entre vie professionnelle et personnelle
  • Connaître les outils qui peuvent vous être utiles

Pack créer sa micro entreprise

  1. Mon projet de création d’entreprise
  2. L’étude de marché
  3. Mon offre de produits ou de services et fixer mes prix
  4. Ma stratégie marketing et commerciale
  5. Les incidences fiscales et ma protection sociale sous ce statut
  6. Préparation administrative à la création d’entreprise
Pré-requis de la formation
Pré-requis

Savoir lire, écrire et compter. Avoir un ordinateur et une connexion internet.

Modalités d'accès de la formation
Modalités d'accès

Formation accessible en individuel ou collectif en fonction du nombre d’inscrit
Formation accessible en 100% en distanciel*
* Ateliers accessibles en mix-learning à partir du 2e semestre 2021 en fonction des règles sanitaires

Mon projet de création d’entreprise

  • Comprendre les causes d’échecs et de réussites 
  • Lever les freins liés à la création d’entreprise
  • Savoir lire et comprendre la matrice Business canvas

L’étude de marché

  • Analyser le marché, la demande et ses concurrents
  • Elaborer un questionnaire qualitatif/quantitatif
  • Utiliser les matrices SWOT et PESTEL

Mon offre de produits ou de services et fixer mes prix

  • Élaborer son offre de produits ou de services en fonction de son positionnement
  • Établir ses prix en cohérence avec son marché

Ma stratégie marketing et commerciale

  • Travailler l’argumentaire de vente en fonction des besoins clients
  • Elaborer et mettre en place un plan d’action commercial

Les incidences fiscales et ma protection sociale sous ce statut

  • Comprendre les  avantages et les inconvénients de ce statut

Préparation administrative à la création d’entreprise

  • Connaître les différents documents à remplir et identifier les points de vigilance sur le portail de l’URSSAF

Pack créer sa très petite entreprise (TPE)

  1. Mon projet de création d’entreprise
  2. L’étude de marché
  3. Mon offre de produits ou de services et fixer mes prix
  4. Ma stratégie marketing et commerciale
  5. Le volet financier
  6. Les statuts, les incidences fiscales et ma protection sociale
  7. Les aides à la création d’entreprise
  8. Créer une présentation percutante
  9. Que faire quand tout ne se passe pas comme prévu ?
  10. Préparation administrative à la création d’entreprise
Pré-requis de la formation
Pré-requis

Savoir lire, écrire et compter. Avoir un ordinateur et une connexion internet.

Modalités d'accès de la formation
Modalités d'accès

Formation accessible en individuel ou collectif en fonction du nombre d’inscrit
Formation accessible en 100% en distanciel*
* Ateliers accessibles en mix-learning à partir du 2e semestre 2021 en fonction des règles sanitaires

Mon projet de création d’entreprise

  • Comprendre les causes d’échecs et de réussites 
  • Lever les freins liés à la création d’entreprise
  • Savoir lire et comprendre la matrice Business canvas

L’étude de marché

  • Analyser le marché, la demande et ses concurrents
  • Elaborer un questionnaire qualitatif/quantitatif
  • Utiliser les matrices SWOT et PESTEL

Mon offre de produits ou de services et fixer mes prix

  • Élaborer son offre de produits ou de services en fonction de son positionnement
  • Établir ses prix en cohérence avec son marché

Ma stratégie marketing et commerciale

  • Travailler l’argumentaire de vente en fonction des besoins clients
  • Elaborer et mettre en place un plan d’action commercial

Le volet financier

  • Comprendre le BFR et le SR
  • Estimer les besoins au démarrage du projet
  • Établir le plan de trésorerie et estimer ses besoins financiers

Les statuts, les incidences fiscales et ma protection sociale en tant que dirigeant•e 

  • Connaître les statuts les plus couramment utilisés, les incidences sur la fiscalité de l’entreprise et sur sa protection sociale

Les aides à la création d’entreprise

  • Connaître les différents dispositifs existants et leur éligibilité (financements, accompagnements, ACRE, ARE,ZFU…)

Créer une présentation percutante

  • Connaître le plan type d’une présentation et identifier les points de vigilance en vue de décrocher des financements

Que faire quand tout ne se passe pas comme prévu ?

  • Identifier les difficultés de la vie d’une entreprise et les leviers existants pour les affronter (trésorerie, RH, management, …)

Préparation administrative à la création d’entreprise

  • Connaître les différents documents existants et à mettre en place (MO, M2, MBE, DNC,…)

Pack créer sa start-up

Pack Digital +

  1. Mon projet de création d’entreprise
  2. L’étude de marché
  3. Mon offre de produits ou de services et fixer mes prix
  4. Ma stratégie marketing et commerciale
  5. Le volet financier
  6. Les statuts, les incidences fiscales et ma protection sociale
  7. Les aides à la création d’entreprise
  8. Créer une présentation percutante
  9. Le Pitch elevator
  10. La levée de fonds
  11. Que faire quand tout ne se passe pas comme prévu ?
  12. Préparation administrative à la création d’entreprise
Pré-requis de la formation
Pré-requis

Savoir lire, écrire et compter. Avoir un ordinateur et une connexion internet.

Modalités d'accès de la formation
Modalités d'accès

Formation accessible en individuel ou collectif en fonction du nombre d’inscrit
Formation accessible en 100% en distanciel*
* Ateliers accessibles en mix-learning à partir du 2e semestre 2021 en fonction des règles sanitaires

Mon projet de création d’entreprise

  • Comprendre les causes d’échecs et de réussites 
  • Lever les freins liés à la création d’entreprise
  • Savoir lire et comprendre la matrice Business canvas

L’étude de marché

  • Analyser le marché, la demande et ses concurrents
  • Elaborer un questionnaire qualitatif/quantitatif
  • Utiliser les matrices SWOT et PESTEL

Mon offre de produits ou de services et fixer mes prix

  • Élaborer son offre de produits ou de services en fonction de son positionnement
  • Établir ses prix en cohérence avec son marché

Ma stratégie marketing et commerciale

  • Travailler l’argumentaire de vente en fonction des besoins clients
  • Elaborer et mettre en place un plan d’action commercial

Le volet financier

  • Comprendre le BFR et le SR
  • Estimer les besoins au démarrage du projet
  • Établir le plan de trésorerie et estimer ses besoins financiers

Les statuts, les incidences fiscales et ma protection sociale en tant que dirigeant•e 

  • Connaître les statuts les plus couramment utilisés, les incidences sur la fiscalité de l’entreprise et sur sa protection sociale

Les aides à la création d’entreprise

  • Connaître les différents dispositifs existants et leur éligibilité (financements, accompagnements, ACRE, ARE,ZFU…)

Créer une présentation percutante

  • Connaître le plan type d’une présentation et identifier les points de vigilance en vue de décrocher des financements

Le pitch elevator

  • Trouver son Pitch et savoir l’adapter aux différents interlocuteurs

La levée de fonds

  • Connaître les différentes étapes de la levée de fonds
  • Identifier à quel moment il faut lever des fonds et s’y préparer
  • Connaître les différents stades d’investissement
  • Identifier les investisseurs et connaître les critères de réussite

Que faire quand tout ne se passe pas comme prévu ?

  • Identifier les difficultés de la vie d’une entreprise et les leviers existants pour les affronter (trésorerie, RH, management, …)

Préparation administrative à la création d’entreprise

  • Connaître les différents documents existants et à mettre en place (MO, M2, MBE, DNC,…)

+ Pack Digital

Ma stratégie de prospection commerciale

A venir en 2021

  1. Chasser et cibler mes prospects clients et les outils existants
  2. Mise en avant de mon produit et mes services
  3. mon plan commercial au jour le jour
  4. mon approche téléphonique et mes arguments en fonction de mes interlocuteurs
  5. Les objections de mon prospect
  6. La gestion de mon portefeuille client
Pré-requis de la formation
Pré-requis

Savoir lire, écrire et compter. Avoir un ordinateur et une connexion internet.

Modalités d'accès de la formation
Modalités d'accès

Formation accessible en individuel ou collectif en fonction du nombre d’inscrit
Formation accessible en 100% en distanciel*
* Ateliers accessibles en mix-learning à partir du 2e semestre 2021 en fonction des règles sanitaires

Pré-installation du WordPress sur son hébergeur *

L’interface et les différents outils de WordPress

  • Installation de WordPress sur son hébergeur
  • Présentation de WordPress
  • Fonctionnalités de base de WordPress
  • Découverte du tableau de bord
  • Configurer correctement WordPress
  • Ajout d’extensions pour un site vitrine ou e-commerce (plugins)

Les différents thèmes de WordPress et l’intérêt du thème enfant

  • Télécharger un thème WordPress 
  • Créer un thème enfant

Personnaliser mon thème avec ma charte graphique

  • Personnaliser son thème avec la commande Apparence
  • Créer sa 1ère page avec Elementor
  • Retouches et modifications du style

Les plugins de base à installer

  • Découverte des meilleurs plugins (Contact Form 7, Elementor, …) 
  • Les outils SEO de WordPress (Yoast SEO et Elementor)
  • La sécurité de votre site (Wordfence)

Intégrer mes contenus en cohérence avec mon arborescence

  • Créer la structure de ses pages
  • Savoir utiliser les bonnes balises pour le référencement naturel
  • Gérer ses menus (haut et pied de page)

*Prévoir ce temps sur le temps de la formation

Mon 1er recrutement

  1. Les aspects juridiques
  2. La méthode pour définir le poste et le profil
  3. la rédaction d’une annonce attractive et sélective 
  4. Les différents canaux de sourçing et de diffusion en cohérence avec son image de marque
  5. Le process de recrutement respectant la législation (tri des CV, prise de références, …)
  6. l’entretien d’embauche (techniques d’écoute et de questionnement, …)
  7. les enjeux de la période d’essai
  8. les obligations administratives liées à l’embauche
Pré-requis de la formation
Pré-requis

Avoir un ordinateur et une connexion internet

Modalités d'accès de la formation
Modalités d'accès

Formation découpée en sept rendez-vous d’une heure
Formation accessible en 100% en distanciel*
* Formation accessible en mix-learning à partir du 2e semestre 2021 en fonction des règles sanitaires

Les aspects juridiques

  • Les 3 grands principes du recrutement
  • L’accès à l’emploi, la discrimination et l’information des candidats
  • Le droit du travail
  • Les sources et les interlocuteurs publics existants

Acquérir une méthode pour définir le poste et le profil

  • Repérer les caractéristiques du poste
  • Recenser les compétences et les aptitudes requises pour le poste
  • Les outils à connaître

Rédiger une annonce attractive et sélective

  • Choisir un intitulé précis et explicite
  • Détailler les missions du poste
  • Décrire le profil idéalement recherché
  • Les mentions obligatoires et les mentions interdites

Les différents canaux de sourçing et de diffusion

  • Les avantages et les inconvénients des 8 canaux (sites de recrutement, les réseaux sociaux, …)

Acquérir une méthode de recrutement

  • Trier les CV à l’aide d’une grille de décision
  • Mener un entretien de présélection téléphonique ou en Visio
  • Définir les critères de flexibilité en cas de difficulté de recrutement
  • La pertinence de la vérification d’un profil

Maîtriser vos entretiens d’embauche

  • Structure d’un plan d’entretien d’embauche
  • Identifier les questions à poser et à proscrire
  • Connaître les techniques de questionnement et d’écoute
  • Creuser les motivations et les qualités humaine d’un candidat
  • Le langage non verbal
  • Objectiver sa prise de décision
  • Donner une réponse constructive aux candidats

Les enjeux de la période d’essai

  • Les enjeux de la période d’essai et ses modalités en fonction du contrat de travail
  • Savoir Onboarder avec le livret d’accueil
  • Valider les compétences du candidat/ les modalités de rupture
  • Les leviers de fidélisation

Les obligations administratives liées à l’embauche

  • La déclaration préalable à l’embauche
  • Le registre du personnel
  • La visite d’information et de prévention
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